Pourquoi investir dans la location meublée non professionnelle ?

Lorsqu’il est question d’investissement dans l’immobilier, la location nue est souvent le premier réflexe des personnes voulant se lancer. Pourtant, le secteur offre une multitude de possibilités pour les investisseurs. Parmi ces dernières, vous avez la location meublée non professionnelle. Elle diffère de la location nue dans le sens où le bien mis en location est équipé. Quelles sont les bonnes raisons de choisir ce mode d’investissement ?

La LMNP vous aide à atteindre vos objectifs d’investissement

Choisir d’investir dans la location meublée non professionnelle est une excellente idée, car cette solution ne vous empêche pas d’atteindre vos objectifs. Bien au contraire, cette solution d’investissement vous permettra certainement de concrétiser vos projets, quels qu’ils soient. Lorsque sa gestion est bien menée, vous pourrez vous en servir pour préparer votre retraite par exemple. La plupart des investisseurs de l’immobilier sautent le pas pour s’assurer une retraite paisible et sans soucis. Si tel est votre cas, vous pourrez atteindre votre but en investissant en LMNP.

A lire en complément : Qui est propriétaire d'une servitude ?

Il est également possible, avec la LMNP, de percevoir des revenus supplémentaires. Si vous voulez augmenter votre pouvoir d’achat de manière durable, cette option d’investissement apparaît comme un moyen d’y parvenir. Il peut aussi être question de constituer un capital sur le long terme. Vous l’aurez compris, la LMNP ne limite pas vraiment vos possibilités ; ce qui représente une raison valable de vous y essayer.

La LMNP vous fait profiter d’un investissement rentable

Comme tous les investisseurs, vous devez juger la qualité d’un investissement à sa rentabilité. Cela est tout à fait normal étant donné que ce paramètre détermine la rapidité avec laquelle vous pourrez récupérer votre capital et faire des bénéfices. Vous serez alors ravis de savoir que l’investissement en location meublée non professionnelle est considéré comme l’un des plus rentables de l’immobilier.

A lire aussi : Location et vente de biens immobiliers : Pourquoi opter pour une agence immobilière 

Il peut atteindre les 7 % ; ce qui est largement au-dessus du seuil envisageable avec la location nue. Plusieurs raisons expliquent un rendement aussi satisfaisant. Premièrement, une location meublée est liée à un loyer plus élevé en raison de tous les équipements qui s’y trouvent déjà. Deuxièmement, les offres de LMNP sont moins importantes.

Par conséquent, elles trouvent vite preneur. Pour finir, les durées de location sont moins longues. Les risques d’impayés sont alors réduits au maximum. À cela s’ajoute le fait que la location meublée vous donne la possibilité de profiter d’occasions saisonnières comme les vacances. Pendant celles-ci, les logements temporaires sont très recherchés.

La LMNP vous offre un avantage fiscal non négligeable

Lorsque vous investissez en location meublée non professionnelle, vous avez la possibilité d’avoir des avantages fiscaux. Cette perspective représente une excellente raison de choisir ce type d’investissement. Les revenus issus de votre placement seront imposés, car ils entrent dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Vous serez donc soumis aux impôts sur les BIC.

Toutefois, vous aurez le choix entre deux régimes distincts. Le premier est le régime micro-BIC qui vous permet d’avoir un abattement de 50 % sur les revenus issus de la LMNP. Le second régime est dit réel simplifié. Il vous donne la possibilité de réduire la charge fiscale en déduisant des éléments comme la taxe foncière et les frais d’assurance.

vous pourriez aussi aimer