Quels sont les dangers de l’électricité à la maison ?

7

3.5 / 5 ( 2 votant )

Avec notre dépendance moderne à l’électricité, il y a des risques potentiels pour la sécurité électrique dans chaque maison, bureau ou usine. Heureusement, ces risques peuvent être éliminés par leur capacité à éviter leurs dangers, idéalement avec l’aide d’un expert des supermarchés. Ce sont huit des dangers électriques les plus dangereux au monde.

A lire aussi : Quelle est la meilleure peinture pour carrelage ?

Câblage médiocre et fils électriques défectueux

Lire également : Comment faire expertiser des fissures ?

Un câblage de bonne qualité pour les normes de sécurité est essentiel pour la sécurité. Un câblage incorrect peut augmenter le risque d’incendie, de travée, de défaut d’arc et d’autres conséquences graves. Pour cette raison, il est toujours préférable d’éviter vous-même le travail électrique et de demander aux électriciens professionnels d’effectuer le câblage électrique autour de la maison.

fils électriques endommagés, usés, fissurés ou corrodés peuvent augmenter le risque d’accidents électriques. Demandez à un électricien qualifié à Paris Les si vous avez besoin de mettre à niveau et remplacer les câbles anciens et défectueux.

  • Lire aussi — Conseils pour installer une lampe murale

Les dangers du câblage comprennent :

  • Connexions lâches ou prises ou interrupteurs incorrects
  • Appareils ou rallonges
  • Isolation par fil pincé ou percé
  • Isolement fils fissurés causés par la chaleur, l’âge, la corrosion ou la flexion
  • Fils ou cordons surchauffés
  • Fil électrique mâché par les rongeurs

Captures près de l’eau

Les points de vente dans les salles de bains, les cuisines et autres espaces de vie avec de l’eau doivent être installés à une distance de la source d’eau. Lorsque vous ranchez les prises d’eau, vous réduisez le risque d’électrocution.

N’ utilisez jamais de radio, sèche-cheveux, téléphone ou autre appareil dans le bain, au bord de la piscine ou dans un endroit humide.

Mains humides

De même, les appareils électriques ne doivent jamais être traités avec un objet humide. Néanmoins, beaucoup d’entre nous ont tendance à utiliser le sèche-cheveux avec les mains mouillées de la douche. Tenir à l’écart des éviers, baignoires, douches et robinets.

  • Lire aussi — Changement de luminaire ou nouvelle installation de luminaire : assurez-vous que vous avez égal garde la sécurité !

Fonderie d’eau sur les feux électriques

Une erreur courante est de verser de l’eau sur les feux électriques. Si un incendie se produit, il est plus probable que le feu soit causé par l’électricité et qu’il puisse causer de l’électrocution. Gardez un extincteur sur place si vous êtes préoccupé par les incendies électriques. Si vous n’en avez pas à proximité, éteignez l’électricité, évacuez votre maison et appelez les pompiers.

Curieux jeune

Les bébés et surtout les tout-petits ont tendance à être très curieux et désireux d’explorer leur territoire. Chaque prise peut être remplacée par des couvercles EXTRA-SAFE qui peuvent être échangés et empêcher les objets tranchants et les doigts d’entrer dans la prise. Les prises non protégées peuvent conduire à un court-circuit.

  • Lire aussi — Équipement de protection individuelle ou EPI

Les rallonges

Les rallonges doivent, dans la mesure du possible, être soigneusement fixées afin de réduire les risques d’accidents. Utilisez des attaches en plastique sur les douilles inutilisées. N’utilisez pas les rallonges comme remplacement permanent des prises supplémentaires et évitez de les utiliser pour trop d’appareils à la fois.

  • Lire aussi — Comment changer un fusible sur une planche Vieux électrique ?

Ampoules

Nous ne pensons pas souvent que les lampes à incandescence sont des dangers électriques, mais le risque d’incendie électrique se produit lorsque les lampes sont maintenues à proximité des matériaux combustibles. Il peut s’agir de lits, rideaux, plastiques ou d’autres objets tels que la tapisserie d’ameublement.

Les lumières, comme toutes les sources d’électricité, peuvent également provoquer des chocs électriques. Assurez-vous d’utiliser toujours une lampe avec la bonne puissance pour éviter la surchauffe.

  • En savoir plus sur les ampoules LED pour réduire votre facture d’électricité

Câbles électriques et fils couverts

Une forte couverture des fils peut provoquer une surchauffe, ce qui peut provoquer un incendie électrique. Gardez les fils électriques éloignés des autres objets et les garder exposés.

vous pourriez aussi aimer