Achat d’un appartement en rez-de-chaussée : les pour et les contre

3

La disposition d’un immeuble fait partie des critères dont tiennent compte bon nombre d’acheteurs. Certains préfèrent un bien immobilier en hauteur tandis que d’autres préfèrent un appartement en rez-de-chaussée. Quels sont les pour et les contre de l’achat d’un appartement en rez-de-chaussée ? Cet article vous apporte plus de lumières.

Quelques avantages d’un achat immobilier en rez-de-chaussée

L’achat d’un bien immobilier en rez-de-chaussée offre plusieurs avantages. D’abord, il est facile à accéder. Vous n’avez pas besoin d’emprunter l’escalier ou l’ascenseur avant de rejoindre votre habitation. Vous n’avez aucun problème lorsque l’ascenseur de la maison a des soucis de fonctionnement.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'une copropriété en difficulté ?

Le prix est aussi un autre avantage de ce type de logement. Les appartements en rez-de-chaussée sont moins onéreux. Leurs prix peuvent baisser de 15 à 20 % par rapport à un appartement à étage. Il est donc facile pour le futur propriétaire d’acheter son nouveau lieu d’habitation sans prendre de dette.

Ajoutons aussi que les appartements en rez-de-chaussée sont moins demandés et sont des très rentables. Vu que beaucoup ne préfèrent pas ce type d’habitation, il n’y a pas assez de concurrents sur son marché. Aussi, ils sont plus loués que les appartements à étage.

A voir aussi : Comment négocier un rachat immobilier ?

Quelques défauts des appartements en rez-de-chaussée

Outre le côté positif des appartements en rez-de-chaussée, il présente aussi quelques défauts. Comme premiers inconvénients, le risque de cambriolage est beaucoup plus élevé chez ce type d’appartement. Aussi, l’intimité est faible, car les propriétaires sont souvent exposés aux regards des autres. Ils sont plus exposés aux bruits extérieurs et bénéficient moins de lumières.

vous pourriez aussi aimer