Les solutions pour déménager moins cher

11

Le déménagement est une tâche qui demande assez de moyens financiers. Il existe néanmoins quelques astuces pour diminuer son coût et faciliter les préparatifs. Découvrez des solutions pour déménager moins cher.

Passez par une plateforme de déménagement sur le même principe que Blablacar

L’astuce la plus efficace pour déménager sans trop dépenser est de passer par des sites de déménagement entre particuliers. Ces plateformes vous mettent en relation avec des individus appelés « gros bras ». Ces déménageurs particuliers se chargent de vous aider dans le chargement et le déchargement des meubles. Ils vous aident aussi à démonter vos installations et à les emballer dans des cartons. Ces gros bras sont souvent très expérimentés, ce qui vous permet de gagner du temps. Ils réalisent rapidement les travaux et vous évite les contraintes qui sont liées au déménagement.

A voir aussi : 5 points à vérifier avant de déménager à Nancy

Ainsi, recherchez et trouvez votre déménageur à proximité en passant par une plateforme de déménagement qui fonctionne comme Blablacar. La personne choisie peut vous aider à trouver plus de main-d’œuvre. Elle peut également mettre à votre disposition une camionnette ou un fourgon pour le transport de vos affaires. Ces particuliers sont des artisans déménageurs (autoentrepreneurs ou petite entreprise individuelle) qui offrent des services semblables à ceux des entreprises. La plupart des tarifs qu’ils proposent sont inférieurs d’au moins 30 % à ceux des sociétés de déménagement.

Le principe du service entre particuliers vous permet de proposer vos propres tarifs ou de négocier les tarifs des gros bras. Vous avez la flexibilité dans le choix de votre personnel en vous basant sur les meilleurs avis ou sur celui qui offre le meilleur forfait journalier. Ce système est très économique par rapport aux tarifs des déménageurs professionnels, pour lesquels vous devrez payer des milliers d’euros.

Lire également : Déménagement : la to-do list pratique

gros bras pour déménagement, le blablacar du déménagement

Sélectionnez un déménageur de confiance

Pour un déménagement sans stress, vous devez confier votre projet à un déménageur de confiance. Il faut donc bien se renseigner sur la fiabilité du prestataire. Vous pouvez par exemple lire les différents avis clients et commentaires pour vérifier sa crédibilité. L’ancienneté et la notoriété du déménageur sont aussi des critères sur lesquels vous pouvez juger son professionnalisme. Tenez également compte de la proximité entre ce dernier et le lieu du déménagement. Plus il est à proximité du lieu et plus vite il pourra s’y rendre pour effectuer son travail. Cela réduira ainsi ses frais de transport. Un déménageur de confiance est aussi celui que vous pouvez contacter à tout instant sans crainte. Vous devez donc vous assurer qu’il peut être disponible en week-end et les jours fériés sans que ses tarifs ne soient majorés.

Emballez vous-même vos affaires en demandant des cartons à vos proches

Pour bien emballer vos affaires, vous devez les mettre dans des cartons. Afin de réduire les coûts de votre déménagement, pensez à en prendre chez vos proches. Vous pouvez vous adresser à vos amis, vos voisins et à des membres de votre famille qui ont déménagé récemment. La plupart ont souvent des cartons encombrants qu’ils cherchent à jeter à la poubelle. Faites donc des enquêtes autour de vous afin de bénéficier gratuitement de ces emballages. Vous pouvez aussi les demander dans un fast-food, une librairie, une pharmacie ou un supermarché. Ces entreprises reçoivent fréquemment leurs produits dans de gros cartons qui sont directement jetés après avoir été vidés. Ils peuvent donc vous en donner des vides afin que vous puissiez les utiliser pour votre déménagement.

vous pourriez aussi aimer