Comment se préparer pour un déménagement ?

Vous habitez au Québec et désirez déménager dans la même ville, ou déménager sur une longue distance, ou de Québec à Montréal ou vice versa ? Vous êtes inquiet de manquer votre déménagement parce que vous avez du mal à fabriquer vos boîtes ?

Comment planifier et fabriquer efficacement vos boîtes de déménagement ?

L’équipement nécessaire pour fabriquer vos boîtes de déménagement

A voir aussi : Comment recuperer son dossier médical quand on change de médecin traitant ?

  • Boîtes : Prenez le temps de choisir chaque type de boîte correspondant à chaque élément que vous souhaitez emballer.
  • Le ruban adhésif est essentiel pour sceller les boîtes. Toujours choisir sur base de choses à emballer.
  • Le papier bulle est nécessaire pour les objets présentant une vulnérabilité élevée. Protège vos objets des rayures. Il absorbe mieux les chocs qu’un papier d’emballage ordinaire.
  • Un marqueur pour écrire les boîtes, pour mieux identifier les articles dans l’emballage et le déballage.
  • Quelques chiffons pour enduire des objets fragiles, comme des serviettes et des couettes. Lorsque vous emballer des objets, n’oubliez pas de l’écrire sur la boîte afin de ne pas avoir une mauvaise surprise lors du déballage.
  • Ciseaux ou exacto, très pratique pour l’emballage et le déballage.
  • Film extensible : il est utilisé pour stabiliser les boîtes et les meubles. Il permet d’emballer des palettes.
  • Aussi nécessaires sont : volonté, vigilance, délicatesse, endurance, résilience, mains et temps.
  • Où puis-je trouver l’équipement nécessaire pour le la réinstallation ? Il y a plusieurs options à votre disposition :
    • Nouveaux équipements de déménagement Si vous déménagez de Québec, vous trouverez des magasins spécialisés qui vendent des boîtes. L’équipement nécessaire peut également être acheté sur les sites Web de déménageur. Le matériel peut vous être livré rapidement. Cette option est très pratique, car vous trouverez des boîtes, pratiques, pratiques et faciles à assembler.
    • Matériel de déménagement d’occasion Vous pouvez utiliser des boîtes de déménagement déjà utilisées par des personnes que vous connaissez. Vous pouvez également demander des boîtes au supermarché local ou à la SAQ. Différents magasins ont différents modèles de boîtes et c’est un plaisir pour eux de pouvoir les ramasser en leur donnant. Cela vous permettra d’économiser sur vos frais de déménagement pour un déménagement bon marché.

Un chose que nous oublions souvent : le temps !

Le temps est un facteur important dans le mouvement. Nous bougeons un jour, nous emballons plusieurs jours. Par conséquent, il est nécessaire de se préparer à son déménagement à l’avance. Une fois que vous savez que vous devez vous déplacer, commencez par des objets de boxe qui ne vous serviront pas. Cela ne vous permettra pas de vous sentir submergé par la tâche et d’expérimenter un mouvement sans trop de stress le jour J.

Une condition préalable pour ne pas être contournée : trier les cas. Lors du tri, nous trouvons toujours quelque chose à donner, vendre ou envoyer pour récupération. Profitez de l’occasion pour nettoyer vos biens matériels. Ceci est nécessaire afin d’éviter les choses inutiles. Vous vous sentirez plus léger et peut non seulement se déplacer plus facilement, mais votre la réinstallation sera également grandement facilitée.

Lire également : Les avantages de faire appel à une entreprise de déménagement

  • Techniques d’emballage : quoi et comment conditionnons-nous ?
    • Verrerie, porcelaine et céramique Ils peuvent être enveloppés dans du papier journal. S’ils sont super délicats, prenez-les un par un ou deux par deux et placez-les l’un sur l’autre. Le tout devrait aller dans une boîte grande et même bien identifiée avec les mots « FRAGLE ».
    • CD et DVD Comme ce sont des objets délicats, ils peuvent toujours être mis dans un carton. Pour les éviter de se casser, ils peuvent être protégés avec du papier bulle, de la literie ou des couvertures.
    • Mobilier intérieur Les commodes et autres meubles doivent être recouverts de sacs en plastique ou de tissus pour éviter les rayures.
    • Meubles avec pieds Les fauteuils, les canapés, les tables et les bureaux doivent être placés dans des housses de protection. Nous pouvons également démonter la table et mettre les pieds ensemble. Les vis et les écrous doivent être conservés en un seul endroit pour toujours les avoir à portée de main.
    • Les vêtements Pour les vêtements, cela dépend du soin que vous leur donnez. S’ils sont toujours dans vos tiroirs pliés, vous pouvez les stocker dans des boîtes. Si votre linge est stocké dans votre garde-robe, il est idéal de laisser vos vêtements sur les cintres et de les empiler dans des boîtes conçues à cet effet. La boîte de garde-robe est idéale, car elle maintient les vêtements aplatis. Dans le contexte d’un mouvement de longue distance, il est encore plus utile car le Temps augmentera sans aucun doute le nombre de plis sur vos vêtements.
    • Objets lourds Avant d’emballer, il est bon d’utiliser des tissus (ou froissés papier journal) à placer au bas de la boîte. Placez de préférence les objets de tous les côtés progressivement. Cela empêchera la sortie des trous. Utilisez de petites boîtes pour les objets lourds pour empêcher le fond de donner ou trop lourd à transporter.
  • Boîtes de fermeture et leurs annotations Fermez les boîtes et déplacez la bande de haut en bas, puis de gauche à droite. Placez les étiquettes sur chaque boîte. Entrez ce qu’il contient et l’espace où les objets qu’il contient doivent être placés. Cela facilitera la mise en page et vous fera gagner du temps.
  • Par où commencer pour gagner du temps en créant les boîtes mobiles ? Nous pouvons commencer à emballer nos marchandises à l’avance, en commençant par ce qui n’est pas utilisé :
    • La bibliothèque ou le bureau : des livres ont déjà été lus et des livres que nous ne lirons probablement pas dans les prochaines semaines. Vous pouvez commencer par ça. Placez-les dans des boîtes appropriées. Par exemple, les boîtes de reliure sont très utiles pour les livres et les documents. Afin de ne pas avoir de problème avec vos boîtes, placez pas plus de 12 kg par boîte aux livres.
    • Cuisine et salle à manger : vous pouvez déjà stocker des plats, des couverts et des casseroles qui ne sont pas utilisés.
    • Le salon : vous pouvez commencer à emballer de petites choses dans le salon, telles que des bibelots, des peintures. Enveloppez-les et gardez-les prêts pour le transport.
    • La chambre : il est possible de stocker de petites choses qui ne sont pas utilisées quotidiennement : bibelots, literie, chaussures…
    • Garage et salles de stockage : ici aussi, il y a des choses que vous pouvez emballer sans stress.

Comment éviter les mésaventures avec vos boîtes lors d’un déplacement prévenir ?

    • N’ attendez pas le dernier jour pour commencer à emballer les objets.
    • N’ attendez pas le dernier jour pour choisir une entreprise de déménagement, surtout si vous vous déplacez vers le 1er juillet.
    • Remplissez les boîtes pour éviter qu’elles ne se cassent lorsque d’autres boîtes sont placées dessus.
    • Placez les articles légers tels que le linge de lit, les abat-jour et les jouets dans de grandes boîtes.
    • Ne pas emballer ou déplacer des objets inflammables. L’utilisation d’un centre de gestion ou de recyclage des déchets est nécessaire pour ces types d’objets.

Survivre au mouvement

Le jour du déménagement, ayez un sac ou une boîte d’urgence dans votre main que vous portez vous-même. On ne sait jamais, mais parfois un mouvement n’arrive pas aussi vite qu’on l’avait prévu. Rangez dans votre boîte d’urgence des fournitures de base : une paire de vêtements et d’accessoires de toilette, un peu de vaisselle et de couverts jetables, des fournitures alimentaires, une lampe électrique, des chargeurs mobiles, etc.

Avec ces neuf touches, vous disposez maintenant de toutes les informations dont vous avez besoin pour fabriquer vos boîtes en tant que pros et économiser du temps et de l’énergie avant, pendant et après le déménagement. Donc, après avoir lu nos conseils, la perspective d’emballer vos affaires pue directement de votre nez, sachez que différentes entreprises de déménagement offrent également un service d’emballage et de déballage.

vous pourriez aussi aimer