Investir à Brest : les 3 points à connaître sur le marché immobilier brestois

Ville étudiante et portuaire par excellence, Brest présente tous les atouts en ce qui concerne l’investissement immobilier. Si les plus jeunes sont friands des quartiers du centre-ville, ceux qui sont en quête d’une vie paisible préfèrent les maisons en retrait du cœur de la ville. Que devez-vous savoir sur le marché immobilier brestois avant d’investir ?

Brest : une ville dynamique à l’offre immobilière riche

Brest est cette destination de la Bretagne où vous pouvez faire le plein d’oxygène le temps d’un week-end ou pendant quelques jours de vacances. Mais venir une fois à Brest c’est prendre le risque de tomber éperdument amoureux de la belle vie qu’elle offre. Le Pays de Brest n’est pas seulement une destination pour passer de belles vacances. Cette ville urbaine et métropole dynamique avec vue sur mer est une ville où il fait bon vivre toute l’année, les opportunités n’y manquent pas.

A découvrir également : Comment déclarer les revenus d’une SCPI ?

Brest n’est pas labellisée Ville d’art et d’histoire pour rien, elle est riche en patrimoine historique. Les paysages à couper le souffle, l’art de vivre, les salles de concerts, les musées et centres d’arts, les festivals et autres attractions viennent compléter l’attractivité de cette ville du Finistère. Brest propose également, d’après Finist’Armor à Brest, une offre immobilière très riche.

A lire également : 4 critères à prendre en compte pour louer un appartement pour courts séjours

Le dynamisme de l’immobilier brestois chiffré

Brest, cette commune du Finistère, est une destination phare pour de nombreuses raisons, dont les opportunités en matière de travail. Donnant sur l’océan atlantique, la ville de Brest est une ville côtière et portuaire à part entière. L’attractivité de Brest et le dynamisme de son marché immobilier se traduisent par une évolution positive de son marché immobilier. Le prix de l’immobilier brestois, appartements et maisons confondus, a continué à augmenter ces derniers mois.

En une année, le prix moyen de l’immobilier à Brest a connu une hausse de plus de 6%. Selon les estimations des experts dont ceux de Finist’Armor, le prix de l’immobilier à Brest a même connu une hausse de plus de 40% au cours des trois dernières années. Le prix de vente moyen dans la commune de Brest est d’un peu plus de 2 200 euros/m2 au mois de décembre 2022. Le prix qui ne cesse d’augmenter est le témoin du dynamisme du marché immobilier à Brest.

Brest : une grande diversité des types de biens immobiliers

Il est à noter que c’est le prix au m2 des maisons qui a connu la plus grande hausse en un an. Il est de plus de 5% contre une hausse de 3% pour le prix médian des appartements. Les investisseurs et les acquéreurs ont un très large choix de biens immobiliers à Brest. Pour trouver la perle rare dans les quartiers les plus prisés comme le Centre-ville, il vaut mieux faire appel à un acteur historique de la ville de Brest comme Finist’Armor.

Les 7 quartiers de la ville de Brest offrent chacun de différents types de biens et de modes de vie. Les nouveaux programmes immobiliers où vous pouvez acquérir de grands logements avec de grands espaces ne manquent pas en vous éloignant un peu du centre-ville. A noter que de nouveaux quartiers sont en plein développement.

vous pourriez aussi aimer