Comment louer son bien à la montagne 

2

Un bien situé à la montagne représente une bonne opportunité de location. Les montagnes sont des lieux particulièrement prisés par les touristes que ce soit en hiver ou en été. Il existe des spécialistes en immobilier par exemple pour de la location de chalet Avoriaz pour des biens situés à la montagne.
Voici quelques conseils pour que la location de son bien à la montagne se passe bien.

Un bien en haute altitude

Le réchauffement climatique provoque des hivers de moins en moins enneigés. La hauteur idéale est au-dessus 1700 mètres. Plus le bien sera situé en altitude, plus vous aurez de chance qu’il neige.
Parmi les nombreux massifs montagneux de France, les Alpes sont à privilégier. Les Alpes sont parmi les massifs montagneux les plus enneigés de France.
Il faut également s’assurer pour cette raison que les stations à proximité de votre bien soient équipées de canons à neige.

A lire également : Qui doit payer les frais d'un bail commercial ?

Les stations

Une station de prestige

Il est judicieux de choisir un bien qui se trouve à proximité d’une station de ski dont la renommée internationale n’est plus à prouver. La France n’en manque pas avec Courchevel, Saint-Gervais-Les-Bains, Chamonix Mont-Blanc, Combloux, et le Val d’Isère pour ne citer qu’eux.
Vous avez l’assurance que votre bien sera rentable les biens à proximité des stations réputées étant très reconnues.
Les meilleures stations sont par ailleurs toujours accompagnées de restaurants gastronomiques et de boutiques de luxe.
Autant d’éléments qui rendront votre bien plus attractif.

Lire également : Quand payer les frais de notaire ?

Une station ouverte toute l’année

Il n’y a pas qu’en hiver que les stations de ski sont occupées. Elles le sont également en été.
Le VTT, le via ferrata, la randonnée, le canyoning, ou encore l’alpinisme…
L’été offre plusieurs opportunités d’effectuer une activité physique à l’extérieur. Il faut en conséquence s’assurer que le bien soit situé à côté d’une station propose des activités qui ne se limitent pas à l’hiver mais toute l’année.

Une atmosphère chaleureuse

Les voyageurs et les skieurs apprécient un décor plein de bois et de pierre. Ils apprécient également voir mis en avant les bougies et la cheminée. Ils aiment aussi voir leurs grosses couvertures sur leurs lits. Ils sont à la recherche d’une ambiance chaleureuse après une journée passée dans le froid. Plus encore ils veulent une maison qui les rappelle qu’ils sont à la montagne. Le bien ne doit pas non plus paraître excessivement rustique et lier ses éléments caractéristiques d’une maison de montagne à des éléments plus modernes.

Des gestes d’attention

Les voyageurs apprécient les petits gestes d’attention quelle que soit leur envergure. Quelque chose d’aussi simple qu’une bouteille ou une lettre de bienvenue ne peut qu’augmenter la satisfaction du voyageur.

Il est aussi possible de mettre des luges à leur disposition.
Il peut être aussi important de mettre une pelle à neige à disposition du locataire. Il en aura sûrement besoin si le bien possède un balcon ou alors une terrasse. Il peut également en avoir besoin pour déneiger l’entrée du bien.

Ce sont ce genre de petits détails qui feront que le locataire ne rechignera pas à payer son loyer.

vous pourriez aussi aimer