5 services qu’il vous faut à proximité de votre résidence étudiante

Trouver la résidence étudiante idéale n’est pas une mince affaire. Pour y parvenir, vous devez tenir compte de nombreux critères, dont les différents services se trouvant à proximité du logement. Certains services sont en effet indispensables pour les étudiants. C’est par exemple le cas de commerces tels que la laverie automatique ou l’épicerie. Vous envisagez d’étudier à Bordeaux ? Découvrez un top 5 des services que vous devez avoir à proximité de votre résidence étudiante.

Une laverie automatique : quoi de plus pratique que d’en avoir une juste à côté ?

L’un des premiers services dont vous aurez besoin à proximité de votre résidence étudiante à Bordeaux est la laverie automatique. Que ce soit pour rester chez vous, pour vous rendre à l’université ou n’importe où ailleurs, vous porterez toujours des vêtements. Ces vêtements se salissent et lorsque cela arrive, vous devez les laver. Avoir un service de lavage automatique près de votre résidence étudiante à Bordeaux vous sera bénéfique à bien des égards. Tout d’abord, les laveries automatiques offrent un lavage réellement efficace. Elles proposent divers programmes permettant de nettoyer votre linge efficacement.

A voir aussi : Quels sont les quartiers de Bordeaux les plus sûrs ?

Vous pouvez choisir des programmes convenant parfaitement à vos différents textiles et ainsi obtenir un linge impeccablement propre et bien entretenu. Avec une laverie automatique, vous économisez aussi énormément de temps. Elle vous permet de laver en un temps record une grande quantité de linge. Vous pouvez même laver très facilement du linge volumineux tel que les couettes, les couvertures, etc. Il convient de préciser que vous n’aurez pas non plus à attendre de nombreuses heures pour que votre linge sèche.

Comme on peut le voir avec Bord’eau Laveries, de nombreuses laveries automatiques à Bordeaux, en plus des machines à laver, mettent également des séchoirs à votre disposition. Vous ne perdrez alors plus de temps à faire sécher vos vêtements. La laverie automatique est de plus la solution idéale si vous ne souhaitez pas investir dans une machine à laver. Vous n’aurez pas non plus besoin de consommer de l’eau et de l’électricité chez vous pour vos lessives. Nous vous conseillons ainsi de choisir une résidence étudiante qui dispose d’une laverie à proximité. Cela vous sera d’une grande aide.

A lire aussi : Projet immobilier à Albi : l’essentiel sur l’Agencerie

Laverie automatique Bordeaux

Une épicerie de proximité pour des courses rapides

Le second service que vous devez nécessairement avoir près de votre résidence étudiante est une épicerie. Même si vous êtes du genre à manger à l’extérieur, vous aurez forcément besoin à un moment ou à un autre d’acheter des produits alimentaires afin de remplir votre réfrigérateur et vos placards. Lorsque ce moment arrivera, rien de mieux que d’avoir une épicerie de qualité à proximité pour pouvoir faire vos courses. Vous pouvez certes vous rendre dans un supermarché, mais les supermarchés ont tendance à se trouver en périphérie de ville, ce qui ne vous arrange pas si vous vivez dans le centre-ville ou de l’autre côté de celle-ci.

De plus, dans les supermarchés, vous aurez parfois besoin d’effectuer de longues files d’attente pour finaliser vos achats, ce qui n’est pas le cas dans une épicerie. L’épicerie de proximité est donc une solution très pratique pour les étudiants à Bordeaux. Vous devez veiller à ce que le commerce qui se trouve à proximité de votre résidence, soit une très bonne épicerie. Elle doit proposer des produits frais et de qualité, renseigner sur la provenance des articles et proposer une grande diversité de produits alimentaires.

Une pharmacie près de votre résidence étudiante

Les problèmes de santé ne préviennent pas et avoir une pharmacie à proximité vous sera utile pour de nombreuses raisons. Il peut arriver que vous ayez un mal de tête, des maux de ventre ou d’autres maux assez bénins. Dans le but de les calmer, vous aurez besoin de prendre des médicaments précis. Si vous n’en avez pas, vous pouvez vous rendre directement à la pharmacie afin d’en acheter. Si la pharmacie se trouve non loin de votre résidence étudiante, cela ne vous prendra que quelques minutes.

Avoir une pharmacie à proximité de votre logement étudiant ne vous servira pas qu’à acheter des médicaments. Les pharmacies proposent également de nombreux produits tels que des produits d’hygiène, des produits cosmétiques, des produits de beauté. Une fois dans la pharmacie, vous avez par ailleurs la possibilité d’échanger directement avec le pharmacien. Ce dernier est habilité à vous prescrire des médicaments et des analyses médicales dans certains cas et à vous donner des conseils dans diverses situations.

laverie Bordeaux proximité résidence étudiante

Un café, l’endroit idéal pour vous détendre

Votre résidence étudiante doit aussi se trouver près d’un café. Même si la consommation excessive de café est peu recommandée, vous pouvez tout à fait en consommer en quantité modérée de façon quotidienne. Le café a d’ailleurs quelques points positifs puisqu’il a la capacité d’agir sur le cerveau et d’améliorer vos capacités cognitives, votre humeur, votre énergie et vos réactions. De plus, dans un café, vous pourrez prendre des repas légers et de nombreuses autres boissons (thés, jus de fruits, sodas, smoothies, glaces…).

Les cafés vous permettent de vous détendre et peuvent, dans bien des cas, servir de lieu de divertissement. Certains cafés organisent parfois des événements tels que des projections cinématographiques, des jeux, des soirées karaoké… Vous pouvez également vous rendre dans un café avec vos amis afin de bavarder, manger ou jouer. Les cafés sont des lieux propices au travail. Vous pouvez lire des journaux ou des livres dans un tel endroit. Si vous avez un travail de groupe à faire, vos camarades et vous pouvez vous retrouver dans ce lieu à proximité de votre résidence étudiante pour échanger et travailler.

Votre banque et votre conseiller à proximité

Enfin, il est primordial que votre banque ou votre conseiller bancaire se trouve à proximité de votre résidence étudiante. Étant donné que vous êtes désormais étudiant, il se peut que vous ayez de nombreux revenus à gérer. Il peut s’agir des revenus provenant de votre bourse, de votre job d’été, de votre travail à temps partiel, de vos stages ou encore de votre contrat en alternance.

Dans tous les cas, vous aurez besoin de bien gérer ces revenus. Pour y parvenir, rien de mieux que d’ouvrir un compte bancaire. Un compte bancaire vous permettra d’avoir une vision claire de votre situation financière et de mieux gérer votre budget. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de choisir une résidence étudiante qui soit également proche de votre banque. Vous pourrez ainsi facilement vous y rendre pour rencontrer votre conseiller au cas où le besoin se ferait sentir.

vous pourriez aussi aimer