Où récupérer du papier bulle ?

8

Bubble Wrap est un emballage protecteur devenu essentiel grâce à son rendement élevé. Mais savez-vous comment il est conçu ? Comment le placer correctement ? Et le plus important, où acheter du papier bulle bon marché ?

Comment la pellicule bulle est-elle fabriquée ?

Pour faire une feuille à bulles, il est d’abord nécessaire de passer un film plastique de polyéthylène à travers un cylindre chaud rempli de cavités hémisphériques . Ainsi, ce film plastique prend une forme cahoteuse. Ensuite, chargez ce film plastique bosselé sur un film plastique normal sur toutes les surfaces planes. Ainsi, les parties cahoteuses forment les bulles d’air qui servent d’amortisseurs pour tous les objets qui y sont emballés.

A lire aussi : Comment recuperer son dossier médical quand on change de médecin traitant ?

C’ est pour quoi ? Qu’est-ce qui peut être protégé ?

Le papier bulle est généralement utilisé pour emballer des articles pendant l’expédition d’un colis. Donc, tous ces objets vulnérables sont protégés contre les chocs et les chocs qu’ils susceptibles de rencontrer pendant le transport. Par extension, le papier bulle est utilisé pendant les décapages pour protéger la vaisselle, les étagères ou les bibelots.

Vous pouvez emballer et protéger de nombreux objets avec du papier bulle :

A voir aussi : Quelle aide pour un jeune qui n'a jamais travaillé ?

  • Objets d’art : peintures, sculptures, etc.
  • Objets décoratifs : miroir, bibelots, etc.
  • objets du quotidien : assiettes, bouteilles, bicyclettes, etc.

Le papier bulle a été détourné en raison de son utilisation dans de nombreux domaines autres que l’emballage : cuisine, jardinage, isolation… Cliquez ici pour découvrir quelles sont ces applications insoupçonnées .

Quels sont les différents modèles ?

Il existe plusieurs modèles de pellicule à bulles qui peuvent être distingués par le diamètre des bulles ou de l’emballage.

Le diamètre des bulles

Le film bulle classique se compose de bulles d’un diamètre de 10 mm. Mais il y a aussi films avec des bulles d’un diamètre de 18 mm ou 30 mm. Quelles sont les différences ?

L’ utilisation de la pellicule bulle ne sera pas la même :

  • d’ un diamètre de 10 mm , la feuille à bulles est très efficace pour protéger les produits légers ou lourds pendant leur expédition ;
  • avec un diamètre de 18 mm , le film bulle sert à protéger les objets obliques fragiles, lourds ou en saillie ;
  • d’ un diamètre de 30 mm , la pellicule bulle aide à protéger les produits très lourds ou très fragiles , ainsi qu’ à combler le vide dans des boîtes en carton .

Emballage : en rouleau ou en boîte distributeur ?

En général, la bulle de papier est emballée sous la forme de rouleaux d’une largeur comprise entre 1 m et 1,5 m et une longueur comprise entre 10 m et 150 m. taille.

Il est également possible de trouver du papier bulle sous la forme d’une boîte distributeur. La pellicule bulle est coupée en feuilles de 30 x 30 cm. Cette boîte distributrice est idéale pour les e-commerçants car ils ne perdent pas de temps à emballer leurs colis.

Les variations de papier bulle

Fort de son succès, le film bulle est disponible en plusieurs autres paquets :

  • L’ enveloppe à bulles composée d’une couche de papier bulle à l’intérieur et d’une couche de papier kraft à l’extérieur, elle est idéale pour l’envoi de petits paquets ; lesac à bulles composé de
  • trois couches (film bulle film), il rend l’emballage et la protection des articles en vrac possible (à placer dans une boîte) ;
  • le coussin à bulles composé d’une seule grande bulle qui garantira la protection et le calendrier de nombreux articles dans une boîte d’expédition.

Comment placer le film à bulles ?

Après avoir choisi le bon motif de papier bulle, vous pouvez envelopper votre article. Encore besoin de connaître le bon sens pour l’emballage ! C’est simple : les bulles doivent entrer en contact avec l’objet à protéger. Leur protection ne sera que plus efficace. Et puis, avec la surface plane vers l’extérieur, vous pouvez mettre la bande plus facile à fermer tout.

Avec quoi remplacer la pellicule bulle ?

Si vous n’avez pas de papier bulle à portée de main, vous pouvez utiliser d’autres emballages pour essayer d’obtenir la même protection. Vous pouvez bloquer les objets pour les empêcher de bouger avec du papier kraft ou des coussins à bulles d’air. Pour les protéger, enveloppez-les avec un film de mousse ou placez-les dans un carton rempli de particules de synchronisation. Mais rien ne vaut la protection de la pellicule bulle !

Le papier bulle est-il recyclé ?

La pellicule à bulles, faite de plastique (polyéthylène), n’est pas encore recyclable. Nous devons donc le jeter dans les ordures ménagères. Mais, bien sûr, n’hésitez pas à consulter les instructions de tri de votre municipalité , car celles-ci varient d’une ville à l’autre.

vous pourriez aussi aimer