Petit budget : est-il possible d’investir en bourse ?

2

Vous pensiez que le trading était réservé aux experts du secteur ? Détrompez-vous : investir en bourse pour générer des revenus complémentaires se révèle accessible à tous, même pour les budgets les plus serrés. En effet, le secteur boursier fait partie des activités qui offrent un fort taux de rentabilité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le nombre d’investisseurs ne cesse de croître de jour en jour. Vous souhaitez vous lancer ? Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir avant d’investir en bourse lorsqu’on a un petit budget. 

Pourquoi investir en bourse lorsqu’on a un petit budget ?

La première raison qui vient à l’esprit est qu’investir en bourse avec un budget limité permet d’éviter de parier gros, et donc de perdre gros. C’est pourquoi, les débuts des investisseurs en bourse se font principalement avec des petits montants. En effet, pour apprendre comment la bourse fonctionne, mieux vaut pratiquer tout en limitant les risques de perte financière, notamment pour pouvoir appréhender au mieux les différentes options d’investissement. De plus, placer son épargne en bourse représente un bon investissement pour les jeunes. Le capital peut ainsi croître au fil du temps, même s’il était faible lors de l’investissement en bourse. Finalement, n’ayez pas peur d’investir en bourse malgré votre budget limité : investissez selon vos moyens et ne vous mettez pas trop la pression quant au rendement attendu.

A voir aussi : Quand une succession Est-elle terminée ?

Les étapes à suivre

1) S’inscrire sur un site de trading

Attention, le site de trading via lequel vous allez investir doit absolument être fiable. Vous pouvez par exemple faire confiance à Saxo Banque. Ainsi, vous allez devenir propriétaire d’un compte d’investissement en bourse.

2) Approvisionner le compte d’investissement

Il s’agit d’approvisionner votre nouveau compte d’investissement avec des fonds qui seront ensuite utilisés pour investir.

A lire en complément : 5 secrets pour vendre votre maison au meilleur prix

3) Investir en bourse

Ça y est, il est déjà l’heure d’investir votre argent en bourse. Vous pouvez désormais le placer dans les investissements qui vous intéressent le plus : négociez, tradez !

Un montant minimum est-il requis ?

Afin de pouvoir négocier des actifs en bourse, les différentes plateformes de trading exigent en général un capital de départ compris entre 200 et 250 euros. Néanmoins, il est tout de même possible d’investir en bourse avec un budget encore plus serré puisqu’il existe de nombreux courtiers sur lesquels vous pouvez démarrer avec seulement 10 euros. Toutefois, gardez à l’esprit que le montant généré dépend en grande partie du capital placé au départ. En d’autres termes, investir un plus gros montant vous permet de générer plus de gains car, en augmentant le capital de départ, on augmente aussi la marge d’erreur.

Que vous investissiez un grand ou un petit montant, n’oubliez surtout pas qu’investir en bourse reste risqué. C’est sur ce principe même de risque que repose la bourse. En effet, un investissement lucratif à risque zéro n’existe pas, d’autant plus concernant les investissements en bourse. Les marchés financiers sont caractérisés par leur grande instabilité et volatilité, puisque les prix y sont constamment fluctuants. Mais pas de panique, il existe tout un tas d’outils techniques d’analyse et de recommandations d’experts à consulter qui vous permettront de limiter les risques et de faire fructifier vos petits placements.

vous pourriez aussi aimer