Comment transférer un prêt auto ?

5

Les voitures, neuves ou d’occasion, sont à la fois une grande responsabilité et une dépense importante. Il y a beaucoup de coûts différents à considérer, tels que le carburant, l’assurance, les réparations, les pneus, etc. Non seulement cela, mais vous devrez également considérer d’autres choses ; où achetez-vous votre voiture, quelle garantie la couvre, le cas échéant, et bien sûr, comment prévoyez-vous payer. Selon votre revenu actuel et le prix de votre revenu, il peut vous falloir des années pour obtenir l’argent dont vous avez besoin. Tant de propriétaires potentiels demandent un prêt de voiture.

Un prêt automobile, comme tout autre type de prêt, est un système qui permet à un acheteur de rembourser la valeur totale de la voiture en versements mensuels, ce qui permet cet achat important. Après tout, très peu de gens peuvent se permettre une voiture de $25,000 en un seul paiement. D’autre part, lorsque toutes les autres dépenses de voiture sont prises en compte, il y a des facteurs supplémentaires qui affectent de nombreux les gens oublient avant de demander un prêt, inclure les taux d’intérêt. Il peut être possible de payer les paiements de prêt initialement, mais une situation inattendue peut survenir et vous empêcher de poursuivre vos paiements.

A lire aussi : Qui peut être exonéré de la taxe d'habitation ?

Cela peut être la perte de votre emploi, une diminution de vos salaires ou une autre urgence financière. Si oui, il y a quelques façons de faire face à votre prêt de voiture avant qu’il ne soit trop tard.

Qu’ est-ce qu’un prêt de voiture de capitaux propres négatif ?

Tout d’ abord, il est bon de comprendre l’une des principales raisons pour lesquelles un emprunteur va essayer de résilier son prêt automobile. Un prêt de voiture d’actions négatives signifie que l’emprunteur doit plus à son prêt de voiture que la valeur elle-même de la voiture, ce qui se traduit par une honnêteté négative. Cela peut se produire le plus souvent avec les véhicules plus récents, car leur valeur diminuera dès qu’ils quittent le concessionnaire. Au moment et au fur et à mesure que le temps passe, fluctue le marché automobile ainsi que la valeur de la voiture. En particulier, c’est un phénomène problématique avec des modèles de luxe plus chers. Un acheteur manquera occasionnellement des paiements mensuels en principe bas, ignorant ce qu’il lui coûtera réellement à long terme.

Lire également : Quelle assurance pour un immeuble ?

Déterminer la valeur marchande actuelle de votre voiture

Si vous envisagez d’essayer de rompre votre contrat de prêt automobile en raison de l’honnêteté négative, vous devriez obtenir une estimation de la valeur marchande actuelle de votre voiture avant de prendre une décision. Vous pouvez probablement trouver quelques sites Web qui calculeront la valeur de votre voiture en fonction de certains critères tels que la marque, le modèle, la couleur etc Cependant, si vous pouvez également obtenir une estimation de base en vérifiant le kilométrage, les différentes caractéristiques de votre voiture et l’état actuel. Ensuite, vous pouvez parcourir les annonces de voitures et les sites Web pour comparer votre voiture avec d’autres voitures similaires et ainsi calculer l’approximation valeur. Une fois cela fait, calculez le montant de vos paiements de prêt en tenant compte des frais d’intérêt comparés à vos revenus. Si vos paiements de prêt dépassent la valeur de la voiture, vous devriez envisager d’autres options.

Vendez votre voiture ou transférez le prêt

Une autre option possible si le coût du paiement de votre voiture devient trop lourd à supporter est d’essayer de le vendre ou de transférer votre prêt à quelqu’un d’autre. Si vous êtes un ami ou un membre de la famille capable de prendre soin des paiements de votre prêt, il vous est alors possible d’obtenir un nouveau prêt et de le faire signer par cette personne.

Toutefois, certains prêteurs n’offrent pas cette option, y compris les banques et autres institutions financières, car leurs paiements aux emprunteurs peuvent être plus rigoureux. Puisque le prêteur prend déjà un risque financier en laissant quelqu’un emprunter, il peut ne pas vouloir quelqu’un d’autre prendre dans le cas où le nouveau cosignataire omet également de suivre ses paiements. En fait, si vous ne vous assurez pas que le nouvel emprunteur signe tous les documents en son nom, vous serez toujours responsable en cas de défaut.

Possession volontaire

Cette option ne devrait être utilisée qu’en dernier recours. Si vous n’êtes pas en mesure de transférer votre prêt à un autre acheteur et que les paiements deviennent trop importants pour vous, vous devriez contacter votre prêteur et l’informer que vous choisissez volontairement de prendre possession de votre véhicule. Vos biens peuvent être saisis en garantie contre tout paiement impayé d’un prêt garanti. Donc, si vous pensez que vous êtes en danger de l’échec de votre prêt, il est préférable d’informer immédiatement votre prêteur et la possession de votre voiture volontairement.

Vous devez savoir que même si une acquisition est volontaire, elle a toujours des conséquences autres que la perte de votre voiture. Tout d’abord, votre cote de crédit diminuera considérablement et vous recevrez une cote ajoutée à vos antécédents de crédit, ce qui aura une incidence sur votre crédit pour les années à venir et vous empêchera d’obtenir plus de prêts à l’avenir. Ensuite, une fois que la voiture a repris, le prêteur essaiera probablement de la vendre aux enchères. Si le solde total de ce qui reste de votre prêt n’est pas obtenu, vous devrez le payer vous-même ou être soumis à d’autres actions d’une agence de recouvrement.

Refinancement ou négociation d’un nouveau plan de remboursement

C’ est probablement la décision la plus raisonnable et pratique que vous pouvez prendre si vous pensez que votre prêt de voiture est trop cher. La solution la plus simple est de refinancer ou de négocier votre plan de remboursement avec votre prêteur, puis de payer le solde de votre voiture afin que vous ne soyez plus stressé. N’oubliez pas que les paiements manquants sur votre prêt le prêteur causera beaucoup de problèmes et vous coûtera de l’argent pour traiter le processus d’acquisition ou toute autre action en justice. Le plus simple pour les deux parties serait de trouver une solution où vous pouvez payer votre solde sans les tracas d’autres solutions.

Discutez des options de refinancement avec votre prêteur. Si les paiements mensuels sont trop élevés, vous pouvez trouver un taux de remboursement plus raisonnable en fonction de vos besoins financiers. Vous pouvez également consulter vos paiements. Selon votre prêteur, vous pouvez également augmenter ou payer vos paiements en plusieurs montants forfaitaires. Cela peut sembler peu attrayant, mais si vous avez l’argent disponible pour le faire, c’est peut-être mieux pour vous, parce qu’en fin de compte, vous payez moins d’intérêts et vous sortez plus rapidement de la dette.

Parlez à votre prêteur avant de prendre une décision

Lorsque vous êtes dans des difficultés financières et ne pouvez pas se permettre de payer pour votre prêt de voiture, le stress qui en vient peut vous amener à prendre des décisions inconsidérées. Cependant, il est préférable de rester calme et de faire face à la situation en discutant avec votre prêteur. Étant donné que votre prêteur est peu probable de vouloir passer par les étapes de reprendre la propriété de la voiture ou de transférer le prêt à quelqu’un d’autre, il sera ouvert à négocier une solution au problème. Plus important encore, les prêteurs veulent être remboursés intégralement, bien que cela puisse prendre plus de temps que prévu initialement.

vous pourriez aussi aimer