4 villes pour un bon investissement locatif

Vous voulez investir dans l’immobilier et réaliser une plus-value immobilière ? L’investissement locatif constitue un excellent moyen d’accroître votre patrimoine et d’accumuler des revenus efficacement. Pour rentabiliser votre investissement, vous devez tout d’abord bien choisir la ville qui vous intéresse afin de garantir la bonne réussite de votre investissement. Découvrez les villes où vous pourrez tirer le maximum de la valeur locative de votre patrimoine immobilier.

Achetez et louez un bien immobilier à Grenoble

La règle fondamentale à suivre dans le cadre d’un investissement immobilier locatif est d’en choisir correctement le lieu. Grenoble est une ville qui garantit de nombreux avantages en matière de location. Des sites tels que agence-lerougeetlenoir.fr mettent à votre disposition un service de location pour vous aider à concrétiser votre projet immobilier.

A lire également : Comment calculer le prix au m2 d'un appartement ?

Un marché immobilier favorable

La demande locative est forte à Grenoble. La raison de cet engouement est simple : elle se classe parmi les 10 villes les plus attractives de France. Les locataires comptent majoritairement parmi la population. De la même manière, de nombreuses entreprises internationales y ont élu domicile. Dans le neuf comme dans l’ancien, le marché locatif enregistre de bons rendements pour les locataires. Les loyers avoisinent les 11 à 17 euros par m². En centre-ville, les logements se louent jusqu’à 20 euros par m². Les appartements T1, T2 et T3 restent néanmoins les plus rentables. Les studios se louent également plus cher que les grands logements.

Une économie en pleine forme et une ville étudiante

Avec ses 160 000 habitants, Grenoble représente le premier pôle de recherche dans le monde de l’industrie, de l’innovation et de la recherche. C’est aussi la cinquième ville la plus innovante au monde. Pour les étudiants en particulier, il s’agit d’une ville très attractive. Elle compte près de 60 000 étudiants, soit plus du tiers de la population totale. Vous voulez investir dans des logements pour étudiants ? Grenoble constitue sans aucun doute un excellent choix. Les différents quartiers y sont par ailleurs bien desservis par les transports en commun.

A lire en complément : Prêter son épargne à des PME en échange d’un rendement

agence immobilière Grenoble investissement

Louez un logement étudiant à Paris

Grâce à son dynamisme économique et son rayonnement culturel, Paris séduit de plus en plus d’investisseurs dans le monde de l’immobilier. En plus d’être la capitale de la France, elle se situe également au cœur de l’Europe. Elle offre ainsi de nombreux avantages en matière d’investissement locatif.

Paris ouvre chaque année ses portes à de plus en plus de locataires et de touristes (plus de 30 millions de visiteurs internationaux). Sur le long terme, c’est donc l’une des villes les plus sûres et les plus rentables lorsqu’il s’agit de placement immobilier. Notre capitale offre en effet plusieurs atouts économiques, culturels et touristiques. Le dynamisme économique de la ville lui permet d’enregistrer une forte demande locative. Sont concernés les salariés, les chercheurs d’emploi ainsi que les étudiants. Paris est aussi connue pour être la ville la plus desservie de France. Elle compte :

  • 3 aéroports internationaux,
  • 5 lignes de RER,
  • 14 lignes de métro,
  • plusieurs lignes de bus.

À cela s’ajoute la proximité des écoles, des universités et des infrastructures commerciales.

Achetez à Toulouse pour un bon ROI

Surnommée la ville Rose, Toulouse pourrait devenir la troisième plus grande ville de France d’ici 2025. Elle fait partie des villes qui possèdent tous les atouts pour séduire les investisseurs locatifs. Toulouse accueille tout d’abord 16 900 habitants chaque année. Grâce à cette forte croissance démographique, la demande en logements ne cesse d’augmenter.

Toulouse est également la première ville étudiante de France. Afin d’écarter les risques de vacance locative, nous vous conseillons d’investir dans des appartements ou des studios étudiants. À Toulouse, le marché immobilier est plus abordable qu’ailleurs. Le prix moyen d’un appartement neuf est de 4 000 euros par m². À Bordeaux, par comparaison, le prix moyen varie de 4 300 euros à 4 600 euros par m².

Le choix de Saint-Denis à la Réunion

Dans le cadre d’un investissement locatif, la ville de Saint-Denis à la Réunion a également tout pour plaire. La ville enregistre tout d’abord une forte croissance économique. Le tourisme, l’aquaculture et le développement des énergies renouvelables expliquent ce boom économique réunionnais. Avec ses côtes rocheuses et paradisiaques, sa faune et sa flore atypiques ainsi que ses plages paradisiaques, la ville de Saint-Denis constitue également une destination de choix pour les investisseurs en outre-mer. Vous l’aurez donc compris, que vous choisissiez d’investir à la Réunion ou en métropole, pensez à le faire dans une ville propice à ce type d’investissement.

vous pourriez aussi aimer