Les 5 meilleurs endroits pour déjeuner en entreprise à Paris

Prendre de la force avant d’attaquer une journée bien chargée, c’est le but d’un déjeuner en entreprise. Cependant, il peut arriver que la configuration d’une structure ne s’y prête pas. Dès lors, vous devez vous tourner vers un restaurant de groupe qui saura accueillir toute l’équipe de la firme. Découvrez ici 5 endroits où vous rendre à Paris pour un déjeuner en entreprise.

Chez Françoise : l’un des meilleurs spots pour un déjeuner en entreprise à Paris

Si vous recherchez un endroit stratégique pour un déjeuner en entreprise à Paris, Chez Françoise sera l’un des meilleurs choix. Il s’agit d’un restaurant situé non loin de la Tour Eiffel. Sa proximité avec le Parlement français en fait un établissement de choix pour les diplomates.

Lire également : Viager : 5 éléments à connaître sur ce mode de vente

Avec toute votre équipe, ce sera l’occasion de profiter réellement de la gastronomie française à travers des menus typiques du terroir. Toutefois, ce n’est pas la seule attraction de ce restaurant. Le calme qui y règne est également un point clé.

Vous pourrez alors profiter de votre déjeuner dans un espace calme accompagné par une équipe rompue à la tâche et qui sera à vos petits soins. Pour un déjeuner en entreprise, les menus sont accessibles à partir de 45 euros par personne. Le centre peut accueillir jusqu’à 250 convives.

A découvrir également : Faut-il un permis de construire pour un abri voiture ouvert

Rendez-vous dans le Restaurant Lasserre

Le Restaurant Lasserre accueille les équipes de vos entreprises à Paris dans un cadre convivial, intime et prestigieux. Son toit ouvrant, en plus de la gastronomie raffinée proposée, est une véritable attraction. Avec des accords mets-vins sur mesure, vous profiterez au maximum de votre passage sur les lieux pour votre déjeuner en entreprise dans la ville parisienne.

Le restaurant ouvre du mardi au samedi pour le pur bonheur des clients. Cependant, il s’agit d’un centre bien prisé. Il faudra alors réserver les lieux avant votre passage pour éviter toute mauvaise surprise. L’établissement ne peut néanmoins accueillir que 100 personnes.

Optez pour le Train Bleu pour déjeuner avec vos collaborateurs

Pour un déjeuner en entreprise, le Train Bleu est l’un des endroits les plus prisés que vous puissiez fouler. Il ne s’agit pas d’un simple restaurant puisqu’il est classé au patrimoine historique.

Situé à la Gare de Lyon, ce centre vous réserve de nombreuses surprises à travers le show culinaire qui y est offert. Le restaurant est conçu pour accueillir jusqu’à 150 personnes. Les menus y sont accessibles à partir de 45 euros par personne.

Le restaurant Papilla : un bon choix pour un déjeuner en entreprise

déjeuner en entreprise

Si vous souhaitez visiter un autre pays à travers sa gastronomie, Papilla sera une bonne pioche. Il s’agit d’un restaurant italien à Paris pouvant accueillir un comité de 100 personnes. Vous pouvez donc le privatiser pour un déjeuner d’entreprise. À l’intérieur, vous êtes protégé du bruit extérieur par des baies vitrées.

Les chaises bleues caractéristiques du restaurant créent un parfait contraste avec les luminaires, et la couleur des murs. Le restaurant va donc miser sur son art culinaire, mais aussi sur la décoration. Avec des portions très généreuses, vous ferez le plein d’énergie lors de votre passage.

Mettez le cap sur la Brasserie Baroche

Si vous avez une fois visité la Brasserie Baroche, vous savez sans doute que l’ambiance du restaurant varie selon qu’il s’agisse de la matinée ou de la soirée. Cependant, l’accueil qui vous y est réservé est plus que chaleureux. Avec des murs en briques qui contrastent bien avec le mobilier chic et cosy, vous êtes sûr de passer un bon moment avec votre équipe.

Pour tout gourmet, c’est l’endroit où il faut déjeuner à Paris. La Brasserie Baroche accueille jusqu’à 200 personnes. Vous pourrez profiter de menus complets à partir de 35 euros.

Les critères de choix de votre restaurant : ce qu’il faut savoir

À Paris, vous avez le choix parmi de nombreux restaurants qui pourront vous accueillir pour vos déjeuners d’entreprise. Cependant, ils ne se valent pas tous. Pour réussir votre choix, vous devez donc tenir compte d’un certain nombre de paramètres.

Dans un premier temps, la proximité est un critère de choix. Un centre situé non loin de votre entreprise sera une bonne option si vous devez par exemple retourner travailler. En dehors de la localisation, il faudra tenir compte du nombre de couverts offert. Cela dépend donc de la taille du groupe.

Le prix est également un critère important à considérer. Le but n’est pas de rechercher des tarifs bas, mais plutôt un restaurant offrant des menus avec un bon rapport qualité-prix. Pour finir, le type de repas offert peut être pris en compte. Bien que vous soyez à Paris, tous les restaurants ne proposent pas des menus typiquement français.

vous pourriez aussi aimer