L’importance des photos pour votre logement Airbnb

La location saisonnière est l’un des investissements locatifs les plus rentables en France. Pour mettre votre bien en location saisonnière, plusieurs solutions. La présentation de votre maison ou de votre appartement sur des plateformes telles qu’Airbnb est l’une des principales manières de mettre son bien à la disposition de locataires passagers. Pour avoir de la visibilité sur cette plateforme, il est cependant capital de bien préparer son annonce et d’exposer votre bien sous son meilleur jour.

Quelques statistiques sur les logements Airbnb qui se louent le mieux

Selon les statistiques officielles présentées par la plateforme, les propriétaires dont les biens se louent le mieux sont ceux qui font recours aux services d’un photographe professionnel pour la présentation de leurs biens. Ceux-ci reçoivent environ 24 % de plus de réservations que les propriétaires qui affichent des photos amateurs.

A lire également : Comment préparer des flyers immobiliers ?

Il a été démontré que 53 % des voyageurs ou des internautes passent leur chemin si l’annonce ne comporte pas de photo.

Par ailleurs, la présence d’images capturées par un photographe immobilier pour une annonce Airbnb permet d’augmenter le taux de clics de 63 % environ. Par conséquent, la plupart des propriétaires qui réussissent à captiver l’attention des voyageurs dès la première seconde sont ceux qui proposent des photos magnifiques.

A lire également : Maison vs Villa : comprendre les différences essentielles pour votre choix

Un hébergement dont l’annonce comporte des photos prises par un professionnel peut enfin être loué 20 % plus cher qu’un logement présenté avec des photos classiques ou sans image.

Faites confiance à un photographe immobilier à Toulouse si vous devez louer votre logement.

Un professionnel pour photographier votre logement

Selon un dicton populaire, « une image vaut mille mots ». Cette expression est totalement valable pour les voyageurs qui sont à la recherche de la location qu’il leur faut. Pour réaliser des photos attrayantes, il est alors préférable d’avoir recours à un photographe immobilier plutôt que de prendre des photos en amateur.

Le photographe immobilier dispose du savoir-faire et de l’expérience nécessaires pour mettre votre bien en valeur. Grâce à ces photos professionnelles, vous bénéficierez d’un meilleur taux de réservation.

Si vous dévoilez votre logement sous son meilleur jour, plus d’utilisateurs s’arrêteront également au niveau de votre annonce. Il est important de garder à l’esprit que la photo est un élément clé de réservation d’un hébergement.

Le photographe professionnel saura exactement comment prendre les photos de votre bien pour qu’il soit attrayant.

Comment mettre votre bien en valeur sur les photos ?

Vous avez trouvé le photographe idéal pour votre logement ? Excellente idée ! Quelques préparatifs s’imposent toutefois pour que vos images soient sublimes. Assurez-vous donc de rendre l’habitation accueillante.

Nettoyez tout d’abord bien votre logement. S’il est sale, poussiéreux et négligé, le photographe ne pourra pas prendre de belles photos. Nettoyez ainsi à fond l’intérieur et l’extérieur du logement pour que le bien soit agréable à vue d’œil.

Si la maison est en désordre, faites du rangement. Refaites le lit, rangez la vaisselle dans les placards, mettez chaque élément à sa place, jetez les objets qui ne vous servent plus, etc. Mettez tout en œuvre pour offrir un bel environnement au photographe professionnel. Ouvrez également les fenêtres pour permettre à la lumière naturelle de bien rentrer dans la pièce.

vous pourriez aussi aimer