Investissement immobilier : tout sur le marché immobilier des Pyrénées-Orientales

Les villes des Pyrénées-Orientales intéressent de plus en plus les investisseurs. Les magnifiques paysages, la grande diversité de sa nature avec les plages d’un côté et les stations de ski de l’autre. On peut également noter les 28 sites naturels du département. On n’oublie pas non plus le dynamisme des villes comme Perpignan, Collioure, Saint Cyprien, Canet-en-Roussillon, Bompas ou encore Theza.

Les biens et le foncier se font rares

Les investisseurs se sont intéressés à l’immobilier des Pyrénées-Orientales, le prix de l’immobilier depuis ces dernières années en témoignent. Par rapport à celui de 2020, le prix au m² des maisons en Pyrénées-Orientales a augmenté d’un peu plus de 12% en moyenne. Le prix des appartements quant à lui a évolué de plus de 7%.

Lire également : Achat d’un appartement en rez-de-chaussée : les pour et les contre

Le constat est sans équivoque d’après cette agence immobilière pyrénées orientales spécialisée dans l’immobilier de caractère. Le marché de l’immobilier dans les villes et communes des Pyrénées-Orientales est tendu. Il y a de plus en plus de demandes et les biens ne suivent pas, d’autant plus que les programmes immobiliers neufs ne sont pas aussi nombreux qu’ils le devraient.

Beautiful South est une agence immobilière experte dans la découverte des pépites immobilières des Pyrénées-Orientales basée à Perpignan. Les maisons et villas avec superbe extérieur, voire une belle piscine, ont la côte auprès des acquéreurs et investisseurs. Pour plus d’informations sur les maisons, villas et résidences de caractère, vous pouvez prendre directement contact avec Beautiful South -13 avenue du Général Leclerc 66000 Perpignan ou au +33 4 68 51 22 73.

Lire également : Achat immobilier : les meilleurs endroits

Le meilleur moment d’investir dans l’immobilier dans les Pyrénées Orientales

Vous vous demandez quand faut-il investir dans l’immobilier dans les Pyrénées Orientales ? Eh bien ! Le meilleur moment est maintenant. Notaires, agents immobiliers et banquiers sont unanimes à ce sujet. Et pour cause, tous les indicateurs sont au vert en ce qui concerne le marché de l’immobilier des Pyrénées-Orientales.

Des prix qui restent raisonnables

Les biens et surtout le foncier se raréfient, mais ils ne sont pas totalement inexistants. Les prix de l’immobilier augmentent d’année en année, certes. Mais on est encore loin des prix exorbitants de certaines villes de France. Les prix sont compétitifs, mais restent accessibles aussi bien pour les investisseurs que les acquéreurs.

Un taux de crédit bas

Vous voulez acheter une maison, une villa ou un appartement dans une des villes des Pyrénées-Orientales ? Si c’est de l’immobilier de caractère dont vous avez besoin, c’est à Beautiful South que vous devez faire appel. Les apprentis agents immobiliers de Cersa vous le confirmeront. Le taux de crédit immobilier est très encourageant : 1% pour les prêts sur le long terme.

Un rendement locatif élevé

Si vous êtes à la recherche d’un bien immobilier à Perpignan, Collioure, Saint Cyprien, Canet-sur-Roussillon ou ailleurs dans le département dans le but de le louer, vous ne serez pas déçu. D’après les experts le rendement oscille entre 7 à 8% pour les biens mis en location. On constate effectivement, une forte tension locative dans les villes des Pyrénées-Orientales comme Perpignan.

vous pourriez aussi aimer