Tout savoir sur la pergola en aluminium

Une pergola est un équipement qui vous donne la possibilité de profiter au mieux de votre extérieur. Étant un abri pour se protéger contre le soleil et les intempéries, vous devez choisir un modèle résistant et solide.

Sa performance est d’autant plus indispensable si vous habitez dans une région exposée à des vents violents. Le choix d’une pergola en aluminium est ainsi une solution judicieuse pour jouir d’une structure stable.

A lire en complément : Préparer son déménagement en Espagne en 4 points

L’atout esthétique de ce matériau fait également de votre pergola un élément de décoration conséquent pour avoir un style moderne.

Quelle est la place à privilégier pour une pergola en aluminium ?

En fonction de l’espace disponible dans votre propriété, il existe plusieurs endroits où vous pouvez installer votre pergola en aluminium.

A lire en complément : Quand une succession Est-elle terminée ?

Comme tous les autres types de pergola, celle-ci trouve sa place contre la façade d’une maison. Si la demeure possède une terrasse, vous pouvez vous servir du mur pour fixer le toit. Il s’agit de la pergola adossée.

Une pergola en aluminium peut également se placer dans votre jardin ou dans la cour sans aucun support. La structure va ainsi être montée sur quatre poteaux verticaux. C’est ce qu’on appelle pergola autoportée.

Une pergola en aluminium peut de la même manière être construite au bord d’une piscine. Les propriétés de ce matériau à résister à l’humidité et à ne pas se rouiller le rendent idéal pour une telle atmosphère. Même si vous habitez dans une ville sur la côte, votre pergola gardera un aspect immaculé.

Quelle que soit la place de votre pergola, celle-ci pourra vous offrir une zone d’ombrage où vous pourrez vous détendre. Mais grâce aux qualités de l’aluminium, votre pergola ne craindra pas les variations climatiques.

Quel est le style offert par une pergola en aluminium ?

On a déjà mentionné plus haut qu’une pergola en aluminium s’accorde à une maison de style contemporaine. Son design moderne s’intègre également dans un environnement classique.

Pour pouvoir être en phase avec votre personnalité, ce matériau se prête à de nombreuses personnalisations.

Une pergola alu peut se décliner en plusieurs variétés grâce à la disponibilité d’une large gamme de couleurs. La structure peut aussi acquérir une finition laquée afin de resplendir encore plus. Votre jardin ou votre terrasse pourra ainsi avoir un caractère phénoménal.

Pourquoi choisir l’aluminium pour construire une pergola ?

Rappelons que l’aluminium est le matériau par excellence pour construire une pergola à cause de sa solidité et sa résistance face aux variations climatiques. Même si cette structure est accessible à un prix assez élevé, les avantages qu’elle offre sont nombreux. En termes de rapport qualité/prix, une pergola en aluminium est donc profitable.

Parmi ses qualités, on apprécie particulièrement  l’absence d’entretien. Il suffit de nettoyer votre pergola avec de l’eau afin que vous profitiez d’une apparence soignée.

La durée de vie de ce matériau rend également votre pergola en un allié pour toute une vie. Celle-ci pourra vous servir au-delà de 30 ans, et ce sans aucun entretien particulier.

Du fait que l’aluminium est un matériau malléable et léger, il s’imposera naturellement dans votre style de décoration sans en faire trop.

Ensuite, sa légèreté fait que la pergola ne cause aucun impact sur la stabilité de votre maison. Cependant, veillez à ce que le mur sur lequel il va se fixer soit un mur porteur.

Si vous voulez avoir une structure totalement en accord avec votre environnement extérieur, vous pouvez commander une pergola sur-mesure. Après, tout type de sol peut l’accueillir à condition que la surface soit plane et ferme.

Pour concevoir un espace plus propre, il est mieux de l’installer sur une surface maçonnée. De ce fait, vous pouvez l’aménager en introduisant le mobilier de votre choix.

Quels sont les accessoires à mettre dans une pergola en aluminium ?

Une pergola en aluminium peut être équipée de stores que ce soit pour le toit ou pour ses bords. Les stores sont idéals pour un toit qui est entièrement vitrée. Ils pourront alors ajuster la température en dessous grâce à une excellente performance d’isolation.

En choisissant une pergola bioclimatique, vous pourrez motoriser les lames orientables. Par conséquent, il est possible de contrôler la chaleur et la fraîcheur.

Vous pouvez aussi l’équiper d’un détecteur de pluie afin que les stores puissent se fermer immédiatement dès les premières gouttes de pluie.

Quel est le prix d’une pergola en aluminium ?

Le prix d’une pergola en aluminium varie en fonction du type de structure. Une pergola en aluminium adossée coûte entre 1 000 et 7 500 euros. Un modèle autoportée sera au prix de 350 à 7 000 euros. Une pergola bioclimatique qui est capable de s’adapter à la météo quant à elle coûte à partir de 800 euros.

vous pourriez aussi aimer