Quel volume de camion de déménagement choisir pour un aller simple ?

Le déménagement est loin d’être une partie de plaisir. Il faut faire le tri, emballer ces affaires dans des cartons, et les conduire vers la nouvelle maison. Toute une organisation. Pour ce qui est du transport de vos effets personnels, il existe une solution très pratique et très simple : la location de véhicule utilitaire. Le véhicule doit être choisi en fonction du volume qu’il peut contenir. Voila pourquoi vous avez besoin de calculer le volume de votre déménagement pour avoir l’assurance de faire le bon choix de la taille de son utilitaire. 

Quelle taille de camion pour le déménagement d’un studio

Si vous devez déménager un studio, la taille de camion qui peut vous convenir peut être un camion entre 6 et 10 m3. Si le studio dans lequel vous habitiez est meublé, et que vous allez déménager vers un autre studio qui soit également déjà meublé, il est tout à fait logique que vous ayez juste besoin d’une fourgonnette plus petite. Ce qui est loin d’être le cas, s’il faut transporter tout un tas d’affaire : bureau et fauteuil, bibliothèque, la table à manger avec les 4 chaises, une plante, les cartons qui contiennent tous vos affaires, etc. Par conséquent, pour un déménagement à destination d’un studio non meublé, il est conseillé de se tourner vers la location d’un camion de déménagement en aller simple pas cher  avec une taille d’au moins 10 m3 pour vous aider à déplacer vos effets personnels en toute sécurité, sans être obligé de gérer plusieurs aller- retours. 

Lire également : Pourquoi rejoindre un réseau d'agences immobilières ?

Quel véhicule convient pour un déménagement T2 ?

S’il s’agit de déménager un T2, il est conseillé d’opter pour la location d’un camion de 20 m3 environ. C’est d’ailleurs la taille de camion recommandé pour n’importe quel logement qui soit en général inférieur à 50 m2. Il est préférable que le véhicule contienne un hayon, pour que la montée des objets plus lourds soit beaucoup moins difficile, comme pour le cas d’un lave- linge, d’un piano, ou encore d’un réfrigérateur. 

Quelle taille de camion pour un déménagement T3 ?

Pour les déménagements des espaces plus importants, c’est-à-dire des logements compris en 50 m2 et 80 m2, comme un appartement de 3 ou 4 pièces, ou une maison, il est recommandé de procéder à une location de camion de 30 m3 et plus. Avec un permis B, vous pouvez très bien conduire un camion jusqu’à 30 m3. Toutefois, s’il s’agit d’un véhicule plus volumineux, il est obligatoire d’avoir un permis C (poids lourds). 

A découvrir également : Préparer son déménagement en Espagne en 4 points

Où louer un véhicule utilitaire en France ?

Pour la location d’un véhicule utilitaire en France, il est recommandé de se rendre chez des agences de qualité. France cars par exemple, peut vous proposer différents modèles de véhicules pour votre déménagement : camion, camionnette, fourgon, benne basculante, etc. Toutes les voitures mises en location sont contrôlées rigoureusement, et sont disponibles dès que vous en avez besoin. Il n’y a aucun risque que vous tombiez sur de mauvaises surprises, puisque le véhicule est prêt en fonction des termes qui ont été convenus. 

vous pourriez aussi aimer