Pourquoi installer votre entreprise belge autour de Villers-La-Ville ?

En Belgique, dans la région de la Wallonie, la commune de Villers-La-Ville est l’une des plus attractives. Elle attire de nombreux visiteurs qui s’y rendent notamment pour le charme des ruines de son Abbaye. Elle offre également des atouts qui favorisent l’implantation des entreprises. Voici les raisons qui peuvent vous pousser à installer votre société autour de Villers-La-Ville.

La facilité d’accès aux services annexes, comme un serrurier ou un plombier

Cet emplacement vous permet tout d’abord de bénéficier de services annexes. Vous profiterez par exemple des services d’un professionnel s’il vous faut un serrurier à Villers-La-Ville de toute urgence pour l’installation de serrures adaptées aux portes de vos bureaux. Comme pour les travaux de serrurerie, vous bénéficierez par ailleurs d’un accès facilité aux services d’un plombier qualifié par exemple.

A lire également : Quel est le prix du fermage 2019 ?

Ce professionnel pourra vous venir en aide pour tous vos problèmes de canalisations. La région de Villers-La-Ville regorge d’un annuaire fourni d’artisans capables de vous accompagner dans le processus d’implantation de votre entreprise. Vous aurez ainsi l’occasion de bénéficier de tous les services qu’il vous faut pour faciliter votre installation.

serrurier Villers-La-Ville entreprise belge

A lire également : Pourquoi changer la durée de son prêt immobilier : tout savoir

L’attractivité de la zone géographique

Villers-La-Ville est un petit village qui regorge de multiples attractions. La région possède de nombreux patrimoines qui valent le détour. Vous pouvez visiter plusieurs sites religieux tels que :

  • les ruines de l’aile des convers,
  • l’église Notre-Dame de la Visitation,
  • la chapelle Notre-Dame des Affligés,
  • l’église Saint-Laurent de Mellery.

Lors de votre séjour, vous profiterez du riche patrimoine historique de Villers-La-Ville, qui recense le Châtelet, un château antique qu’occupaient les seigneurs de Marbais en 1219. On y retrouve également le château-ferme de Cognée, ancienne résidence d’Édouard Dumont, l’un des plus importants marronniers de la région, qui abrite depuis 2005 la brasserie de la Cognée.

La ville abrite par ailleurs le moulin d’Hollers, dont les origines remontent à 1530. La ferme du Colombier, un bel édifice rural avec ses murs défensifs et son porche-tour surmonté d’un toit en forme octogonale, est aussi un site qui vous séduira. Villers-La-Ville n’est pas non plus en reste lorsqu’il est question de gastronomie. Son ancienne tradition culinaire est caractérisée par des produits typiques du terroir (pain et gâteau des moines, saucisson Bâton de St-Bernard, etc.).

Quelques entreprises à succès du côté de Villers-La-Ville

Depuis 2013, le paysage économique de Villers-La-Ville a connu une progression, avec l’augmentation du nombre d’entreprises. Pour la location de terrains et de divers biens immobiliers par exemple, la société GFA du Pre du Frene est le prestataire idéal. GAEC de la Comtoise MS est quant à lui depuis de nombreuses années l’un des éleveurs de vaches laitières.

L’entreprise SARL SBF Travaux publics s’attèle depuis sa création à la réalisation des travaux de terrassement courants et de réparation. Zackset Co propose, depuis son implantation, des débits de boissons. Pour la culture et l’élevage associés, vous pouvez vous référer à la société GAEC de Voinalot. Outre ces entreprises, de nombreuses autres sociétés connaissent un certain succès depuis leur implantation à Villers-La-Ville.

vous pourriez aussi aimer