Comment savoir combien peut-on emprunter pour un prêt immobilier ?

Vous rêvez depuis longtemps de devenir propriétaire. Cette fois, c’est décidé, vous vous lancez. Il est indispensable de faire le point sur vos besoins en financement et plus particulièrement sur votre capacité d’emprunt. Pour avoir toutes les cartes en main, il convient de définir toutes vos dépenses quotidiennes afin d’envisager une simulation de votre crédit.

Calculez votre capacité d’emprunt avec un simulateur

En connaissant cet élément, vous pourrez à la fois déterminer le montant maximum qu’il vous sera possible de rembourser et la durée. La capacité d’emprunt est déterminée en fonction de différents éléments : de votre capacité d’endettement (en France, elle est de 35 % de vos revenus), du montant de votre apport personnel, du type de prêt souhaité, du montant des mensualités, de la durée du crédit immobilier et de votre âge. Avec un simulateur en ligne, il est très facile de savoir combien on peut emprunter. Il est important de bien remplir le formulaire, de noter tous vos revenus ainsi que vos dépenses. Emprunter à deux est une bonne solution puisque les revenus sont additionnés.

Lire également : Comment avoir un meilleur taux d'intérêt ?

  • L’établissement bancaire qui va peut-être vous accorder un prêt immobilier va s’attarder sur les charges comme les pensions alimentaires, les rentes à verser, les impôts.
  • Si vous possédez un crédit à la consommation qui arrive à terme dans 12 mois, la banque ne le prendra pas en compte pour calculer l’endettement.

Le reste à vivre doit vous permettre d’assurer toutes les charges courantes du foyer. Pour emprunter avec un crédit immobilier, il faut répondre à ces quelques questions. À combien s’élève votre apport personnel ? Allez-vous acheter du neuf ou de l’ancien ? Souhaitez-vous faire un emprunt locatif ? À quel taux pouvez-vous emprunter ? Le simulateur va pouvoir vous définir votre capacité d’emprunt et faire une simulation du meilleur taux pour votre prêt immobilier.

A lire en complément : Comment fonctionne la TPS ?

vous pourriez aussi aimer