Comment bénéficier d’un remboursement pour une prothèse capillaire MGEN

MGEN est un acteur majeur de la protection sociale en France. En effet, il s’occupe du régime obligatoire d’assurance maladie des professionnels de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la culture et des sports. Il s’occupe également du régime obligatoire d’assurance des professionnels de la recherche et de l’innovation, de la transition écologique et solidaire. Vous êtes un assuré social ou mutualiste géré par MGEN et vous cherchez comment bénéficier d’un remboursement pour une prothèse capillaire MGEN ? Vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir à ce sujet.

Remboursement pour une prothèse capillaire MGEN : Comment en bénéficier ?

Pour bénéficier d’un remboursement pour une prothèse capillaire avec MGEN, il est indispensable de faire une demande. L’une des meilleures options pour faire cette dernière est de procéder en ligne sur votre espace personnel. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre espace personnel. Ce qui signifie que vous avez déjà un compte MGEN. Dans le cas contraire, vous devez en créer. Une fois connecté à votre espace personnel, accéder à la rubrique intitulée « Attestations & démarches ». Sur la page qui apparaît cliquez « Demande de remboursement ». Après cela, vous n’aurez qu’à renseigner les informations relatives à votre demande et la soumettre.

A lire en complément : Quel salaire pour emprunter 175000 euros ?

Comment créer son espace personnel MGEN ?

Comme évoqué plus haut, il est indispensable de faire la demande en ligne d’un remboursement pour une prothèse capillaire MGEN sans avoir créer son espace personnel. Pour réaliser cette opération, vous devez d’abord vous rendre sur la page de création compte. Une fois sur cette page, vous aurez à renseigner un formulaire dédié à cette opération.

Par ailleurs, sachez tout de même que vous aurez à renseigner une adresse email, votre date de naissance et des informations relatives à votre carte vitale. Une fois que vous aurez fini la création, vous pouvez vous connecter et effectuer différentes sortes d’opérations dont la demande d’un remboursement pour une prothèse capillaire.

A voir aussi : Comment bien préparer son dossier bancaire pour un investissement locatif ?

Comment se connecter à son espace personnel MGEN ?

Pour se connecter à l’espace personnel MGEN, il faut nécessairement prendre en compte le type de votre contrat. En effet, le processus de connexion diffère en fonction des contrats. A titre illustratif, les assurés sociaux et les adhérents avec un contrat MSP, MTE, Efficience Santé, MMS accèdent à leurs espaces personnels via le lien mgen.fr/login-adherent/. Dans le même temps, pour qu’un adhérent avec un contrat MSPH, Convention de participation agents territoriaux de la FTP ou MET se connecte, il doit prendre par le lien mamutuelle.mgen.fr/login.

Quant aux adhérents solutions dont le numéro de contrat commence par « Y », c’est plutôt via le lien adherent.mgensolutions.fr/login que vous pourrez vous connecter. Une fois que vous déterminez le lien approprié avec votre contrat, rendez-vous sur le site et renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

Que faire en cas de problème de connexion ? : Bon à savoir !

Vous pourrez tout à fait vous confronter à des problèmes lors d’une connexion à votre espace personnel MGEN. Ce qui pourrait être un obstacle pour bénéficier d’un remboursement pour une prothèse capillaire. Heureusement qu’il existe des solutions pour résoudre la grande majorité des problèmes que pourrait avoir votre compte.

Mot de passe oublié : Que faire ?

Si votre problème de connexion est causé par une perte ou un oubli de mot de passe, il vous suffit de faire la demande d’un autre. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à cliquer sur « Mot de passe oublié » sur la page de connexion et suivre les indications.

Compte bloqué : Que faire ?

Vous n’arrivez plus à accéder à votre espace personnel MGEN parce que votre compte est bloqué ? Ne vous en faites. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur la page de déblocage via le lien mgen.fr/login-adherent/debloquez-votre-compte/. Une fois sur la page, renseignez votre identifiant et suivez les indications.

Par ailleurs, si votre problème est en dehors de ces deux ou si vous n’arrivez pas à résoudre vous-même celui-ci, contactez le service assistance de MGEN. Vous pourrez joindre l’un des conseillers MGEN en appelant le 3676 (service gratuit + prix appel).

vous pourriez aussi aimer