Comment bénéficier d’un remboursement pour une prothèse capillaire MGEN

MGEN est un acteur majeur de la protection sociale en France. En effet, il s’occupe du régime obligatoire d’assurance maladie des professionnels de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la culture et des sports. Il s’occupe également du régime obligatoire d’assurance des professionnels de la recherche et de l’innovation, de la transition écologique et solidaire. Vous êtes un assuré social ou mutualiste géré par MGEN et vous cherchez comment bénéficier d’un remboursement pour une prothèse capillaire MGEN ? Vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir à ce sujet.

Remboursement pour une prothèse capillaire MGEN : Comment en bénéficier ?

Pour bénéficier d’un remboursement pour une prothèse capillaire avec MGEN, il est indispensable de faire une demande. L’une des meilleures options pour faire cette dernière est de procéder en ligne sur votre espace personnel. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre espace personnel. Ce qui signifie que vous avez déjà un compte MGEN. Dans le cas contraire, vous devez en créer. Une fois connecté à votre espace personnel, accéder à la rubrique intitulée « Attestations & démarches ». Sur la page qui apparaît cliquez « Demande de remboursement ». Après cela, vous n’aurez qu’à renseigner les informations relatives à votre demande et la soumettre.

A lire également : Comment louer un logement au RSA ?

Comment créer son espace personnel MGEN ?

Comme évoqué plus haut, il est indispensable de faire la demande en ligne d’un remboursement pour une prothèse capillaire MGEN sans avoir créer son espace personnel. Pour réaliser cette opération, vous devez d’abord vous rendre sur la page de création compte. Une fois sur cette page, vous aurez à renseigner un formulaire dédié à cette opération.

Par ailleurs, sachez tout de même que vous aurez à renseigner une adresse email, votre date de naissance et des informations relatives à votre carte vitale. Une fois que vous aurez fini la création, vous pouvez vous connecter et effectuer différentes sortes d’opérations dont la demande d’un remboursement pour une prothèse capillaire.

A lire aussi : Quelle banque propose le meilleur taux immobilier sur 25 ans ?

Comment se connecter à son espace personnel MGEN ?

Pour se connecter à l’espace personnel MGEN, il faut nécessairement prendre en compte le type de votre contrat. En effet, le processus de connexion diffère en fonction des contrats. A titre illustratif, les assurés sociaux et les adhérents avec un contrat MSP, MTE, Efficience Santé, MMS accèdent à leurs espaces personnels via le lien mgen.fr/login-adherent/. Dans le même temps, pour qu’un adhérent avec un contrat MSPH, Convention de participation agents territoriaux de la FTP ou MET se connecte, il doit prendre par le lien mamutuelle.mgen.fr/login.

Quant aux adhérents solutions dont le numéro de contrat commence par « Y », c’est plutôt via le lien adherent.mgensolutions.fr/login que vous pourrez vous connecter. Une fois que vous déterminez le lien approprié avec votre contrat, rendez-vous sur le site et renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

Que faire en cas de problème de connexion ? : Bon à savoir !

Vous pourrez tout à fait vous confronter à des problèmes lors d’une connexion à votre espace personnel MGEN. Ce qui pourrait être un obstacle pour bénéficier d’un remboursement pour une prothèse capillaire. Heureusement qu’il existe des solutions pour résoudre la grande majorité des problèmes que pourrait avoir votre compte.

Mot de passe oublié : Que faire ?

Si votre problème de connexion est causé par une perte ou un oubli de mot de passe, il vous suffit de faire la demande d’un autre. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à cliquer sur « Mot de passe oublié » sur la page de connexion et suivre les indications.

Compte bloqué : Que faire ?

Vous n’arrivez plus à accéder à votre espace personnel MGEN parce que votre compte est bloqué ? Ne vous en faites. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur la page de déblocage via le lien mgen.fr/login-adherent/debloquez-votre-compte/. Une fois sur la page, renseignez votre identifiant et suivez les indications.

Par ailleurs, si votre problème est en dehors de ces deux ou si vous n’arrivez pas à résoudre vous-même celui-ci, contactez le service assistance de MGEN. Vous pourrez joindre l’un des conseillers MGEN en appelant le 3676 (service gratuit + prix appel).

Quel est le montant du remboursement pour une prothèse capillaire MGEN ?

Le montant du remboursement pour une prothèse capillaire MGEN dépend de différents facteurs. Effectivement, la prise en charge de la mutuelle varie en fonction des garanties souscrites ainsi que du type de prothèse choisie.

Pour les adhérents à une formule équilibre ou intégrale et ayant opté pour le tiers payant chez un professionnel de santé conventionné, le montant du remboursement est généralement compris entre 100 % et 200 % de la Base de Remboursement (BR), avec un plafond maximal annuel fixé à 600 €.

En revanche, pour les adhérents à une formule essentielle ou optionnelle et/ou n’ayant pas choisi le tiers payant, le remboursement peut être moins avantageux. Il faut contacter directement leur service clientèle via leur espace personnel sur mgen.fr/login-adherent/.

Comment obtenir une prise en charge pour une prothèse capillaire MGEN ?

Pour bénéficier d’une prise en charge pour une prothèse capillaire MGEN, il faut avant tout souscrire à l’une de leurs formules santé. Vous devez bien vérifier les garanties proposées par chaque formule afin de choisir celle qui convient le mieux aux besoins individuels.

Une fois la formule adéquate choisie, il est nécessaire de se rapprocher d’un professionnel de santé conventionné et habilité à délivrer des prothèses capillaires. Ce dernier doit fournir un devis précisant notamment le montant total ainsi que la composition du dispositif médical.

Le devis doit ensuite être transmis à MGEN qui effectuera une étude et émettra une décision quant au remboursement. Si la demande est acceptée, un accord préalable sera envoyé au patient lui permettant de bénéficier du tiers payant chez le prestataire choisi.

En cas d’incompréhension ou d’insatisfaction face à une décision rendue, les adhérents peuvent contacter directement leur conseiller personnel ou se rapprocher des associations agréées par MGEN telles que UFC Que Choisir ou encore Aide et Action contre les Problèmes Capillaires (AAPC).

vous pourriez aussi aimer